Positionnement

L’avantage concurrentiel d’ITNOVATION réside dans son positionnement sectoriel et métier.
Image
ITNOVATION accompagne ses clients tout au long de leurs projets de transformation grâce à ses savoir-faire maîtrisés : le conseil, l’intégration dans les domaines de la conformité et de la règlementation bancaire (Bâle III, BCBS239, Solvabilité 2,…).
L’approche transversale d’un projet de transformation client nous permet de mieux appréhender et comprendre les problématiques afin de proposer des solutions à forte valeur ajoutée.

 

Jean-Pierre LATOUR, co-fondateur du cabinet, explique sa démarche : « Après l’acquisition d’une expérience approfondie, mon ambition est de servir et de développer une clientèle dans mes domaines de prédilection. Créer et développer ITNOVATION m’est apparu très rapidement comme une nécessité : mise en oeuvre des moyens les plus innovants, règles de fonctionnement élaborées et précises et haut niveau des compétences des membres du cabinet. Ainsi, tous nos consultants sont certifiés par l’AMF afin de garantir à nos clients un savoir faire et les connaissances minimales de leurs métiers».

 

Jean-Pierre LATOUR, allie une pratique et une expérience dans le conseil en organisation allié à une formation juridique en Droit des affaires et Droit bancaire, c’est naturellement qu’il se tourne vers le conseil en réglementation bancaire et financière (Regulatory) et la Compliance dans ce même domaine.
Il a complété un solide bagage académique par une pratique intensive qu’il a poursuivie depuis près de dix ans dans le domaine de la banque et de la finance ainsi que dans celle du droit bancaire et financier cross-border.